Fichier hébergé par Archive-Host.com
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com


EXPOSITION "Portraits d'âmes" d'Aurore Van Langhenhoven

Aurore Van Langhenhoven, photographe résidant à Saint-Aubin du Pavail, présente ses « Portraits d'âmes ».
Un univers photographique emprunt d'une douce mélancolie oscillant entre sujets architecturaux, détails, paysages mais aussi des hommes et des femmes photographiés avec une empathie certaine.

Des « Portraits d'âmes » passant du noir et blanc à la couleur et du réalisme à l'abstraction.

Retrouvez les oeuvres d'Aurore Van Langhenhoven dans le bourg de la commune, à la médiathèque, à la mairie ainsi qu'à la boulangerie "Le Fournil du Pavail" (aux horaires d'ouverture).

Retrouvez l'univers photographique d'Aurore en cliquant ICI.

 

Le Jeu du Détail
Un jeu permettant de gagner des tirages photographiques signés par l’artiste débutera le samedi 15 octobre pour s'achever le samedi 24 décembre. Renseignements ci-dessous.

Le jeu du détail

Aiguise ton œil, affûte ta pupille et gagne une photographie signée par l’artiste !

Il suffit simplement d’associer un détail à sa photo. Munissez-vous d’un bulletin papier*, faites correspondre chaque détail à la bonne photographie puis déposez votre bulletin à la médiathèque, à la mairie ou à la boulangerie « Le Fournil du Pavail ».

5 détails trouvés    = vous gagnez 1 photographie 30 x 45 cm
10 détails trouvés    = vous gagnez 2 photographies 30 x 45 cm
20 détails trouvés    = vous gagnez 3 photographies 30 x 45 cm

 

* Les bulletins papiers sont disponibles à la mairie, à la médiathèque ou à la mairie.

Jeux vidéos : tournoi FIFA sur XBOX

Chaude ambiance à la médiathèque Philéas Fogg de Saint-Aubin du Pavail où se disputaient mercredi 7 septembre les éliminatoires du Tournoi FIFA 2015 sur XBOX.

 

4 équipes de 2 joueurs étaient au rendez-vous et c’est au terme d’un match haletant que l’équipe des MC composée de Colin FEILLATE & Rémi FRÉJEAN a remporté la compétition par 1 but à 0 face à l’équipe des Crustacés (Jean Humbert et Kylian Auffray).

La médiathèque Philéas Fogg tenait à remercier et féliciter tout spécialement l’équipe Les Footeux qui s’est inclinée lors de la compétition face aux MC - score 3-2 - mais attention ! Les Footeux composés de Romain Judéaux et Emile-Marie Chesnais âgés tous deux de 10 ans avaient affronté les gagnants âgés eux de 17 ans ! Bravo Les Footeux qui ont surpris «les grands» ! Ce seront donc Colin FEILLATE & Rémi FRÉJEAN de l’équipe des MC qui représenteront la médiathèque de Saint-Aubin du Pavail lors de la finale du Tournoi FIFA 2015 à la Fête du Jeu au Zéphyr le dimanche 18 septembre. ALLEZ ALLEZ SAINT-AUBIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des livres dans mon casse-croûte "Spécial Nature & Bien-être"

" La petite médiathèque dans la prairie "

 

Ce n’est par Charles Ingalls qui a organisé cette chouette journée du 19 juin mais il aurait été ravi d’y participer à coup sûr ! On aurait presque pu imaginer, comme dans le générique de la célèbre série, la petite Carrie cavalant dans la prairie et chutant dans les hautes herbes folles. Il y a eu des roulades dans les prés mais ce sont des petits saint-aubinois qui se sont substitués aux enfants de la famille Ingalls ! En tout cas, c’est un véritable projet participatif et collaboratif qui a vu le jour le dimanche 19 juin dernier. Notre équipe a travaillé avec des usagers de la médiathèque dont les compétences, la passion et le savoir-faire nous ont permis de créer cette nouvelle version de l’animation «Des livres dans mon casse-croûte : spécial Nature & Bien-être». Depuis le mois de mars dernier, nous nous sommes retrouvés plusieurs fois pour imaginer et créer ensemble cette journée bucolique et joyeuse. L’objectif était de partager, d’échanger et de transmettre des connaissances sur des domaines ayant trait à la nature, l’écologie et le bien-être.

Objectif réussi, puisque nous avons accueilli près d’une cinquantaine de personnes, enfants et adultes, dans une prairie de Saint-Aubin située derrière l’étang. Cet espace, aménagé spécialement pour l’occasion par Loïc Moraux (agent technique), s’est organisé autour d’une jolie mare naturelle bordée d’iris sauvages. Après la découverte de plantes sauvages et de leurs vertus par Vanessa Babeau, nous nous sommes retrouvés pour un pique-nique.

Les enfants assistés des bénévoles Martine, Laurence, Christelle et Fabienne ont construit des tipis dans lesquels ils ont passé la journée à jouer et bouquiner. C’est Noëlie Cotteaux qui a lancé l’après-midi en partageant son savoir sur la naturopathie à un public confortablement installé dans des transats. Les enfants de leur côté ont partagé leurs temps entre le camp de tipis et les balades à poney dispensées par la Ferme équestre du Pavail. Puis quelques chanceux sont passés entre les mains expertes des masseuses Shiatsu : Marie-Françoise Jouet et Laurence Bourrée. Au même moment, Nelly Tesson animait une séance de yoga avec les participants installés sur des tapis sur le sol de la prairie. Nous avons achevé la journée en dégustant des mets préparés par le passionnant Gildas Guéné, cuisinier professionnel et fan de cuisine à base de plantes sauvages.

Je remercie tous les intervenants ainsi que Corinne et Johanna (bénévoles) qui m’ont aidé lors de cette journée, tout comme Laurence Lourdais-Rocu, adjointe au maire, qui n’a pas « lésiné sur l’huile de coude » pour parfaire la logistique de cette animation ! Et enfin, une spéciale dédicace à la météo qui nous a gentiment épargnés en ce maussade mois de juin !

Le BARASON : partenariat festival Cirque ou Presque & médiathèque

Les 4 et 5 juin dernier, la médiathèque Philéas Fogg accompagnait le BARASON au Festival Cirque ou Presque. C’est dans le cadre magnifique du Château des Pères que les festivités se sont déroulées. La foule était au rendez-vous (diaporama noir et blanc ci-dessous) et le Barason a fonctionné à plein régime, surtout le dimanche où les spectateurs devaient patienter avant de pouvoir rentrer dans le dispositif sonore mis en place par la Cie Katarsis et Jéremie Moreau, créateur du Barason. A cette occasion, une carte sonore spéciale Cirque ou Presque avait été réalisée lors d’une résidence de 2 jours à la médiathèque. Elle est composée d’enregistrements d’impressions et de souvenirs autour du cirque réalisés auprès des usagers de la médiathèque. Ces enregistrements composent désormais un menu intégré à la carte du Barason, premier bistrot itinérant à dégustation sonore !

Vous pouvez écouter (au casque !) cette production sur le site du Barason : www.lebarason.fr et dès début juillet sur le site de Saint-Aubin du Pavail à la page médiathèque.

Le BARASON est une installation-spectacle où vous faites appel à des serveurs qui vous apportent la carte des gastronomies sonores

à déguster en solo, à deux ou même à quatre. Le Barason se promène sur les routes depuis 2012 et propose une découverte des mondes sonores : portraits, fictions, immersions 3D, humour, paysages, menu enfant, sounddesign et autres surprises...

La médiathèque Philéas Fogg est partenaire du Barason qui est programmé au festival de Cirque ou Presque les 4 et 5 juin au Château des Pères. Jeudi 21 et vendredi 22 avril, nous avons accueilli Jérémie Moreau de la Cie Katarsis et créateur du Barason. Une partie du Barason était installée dans la médiathèque pour une courte résidence dont l’objectif était de créer une carte sonore qui sera présentée à Cirque ou Presque. Nous avons ainsi reçu les enfants de l’école St-Jean Baptiste lors d’une séance de TAP transformée en expérimentation sonore. Les enfants se sont régalés ! Puis lors de 2 soirées, une vingtaine de personnes ont pu découvrir le Barason et ont participé à des enregistrements de témoignages sonores sur le thème du cirque. Au final deux belles soirées conviviales et audiotivement riche ! Merci à tous.

Les Racontines c'est l'animation VIP des p'ty loups !

 

 

 

 

Tous les premiers mercredis du mois de 9 h 45  à 10 h 45, retrouvez la séance des Bébés Lecteurs - Les Racontines - animée par Marion Dain de l'association l'Arbre Yakafaire.

 

Voyager au cœur des livres, fredonner comptines et ritournelles, trifouiller les accessoires textiles et autres objets sonores.

Il paraît qu'on oublie de lire dans les médiathèques 3e lieu... pas chez nous en tout cas ... !!!

Un frelon géant à la médiathèque !!!

Nous avons prêté notre exposition sur le Frelon Asiatique à la

Communauté de communes du Pays de Châteaugiron.

Vous pouvez allez la voir à l'accueil de la Com Com' jusqu'à fin septembre 2016.

L'ennui du mercredi

Mercredi 6 et samedi 9 janvier derniers, la médiathèque Philéas Fogg réalisait un court métrage intitulé « L’ennui du mercredi ». La Cie du Lysandore animait l’atelier courtmétrage dont la thématique était «Sport en délire». Cette thématique, c’est bien sûr celle du festival «Tous ô cinoche» du cinéma Paradisio, dont la médiathèque est partenaire pour la troisième année. C’est donc 7 jeunes de 10 à 13 ans qui ont écrit et tourné ce film dont ils étaient par ailleurs les acteurs.

Pourquoi « L’ennui du mercredi » ? parce que les jeunes réalisateurs avaient décidé que le sport le plus vieux au monde c’est l’ennui !

Culture & Liberté, je vous aime !

Hommage aux victimes des attentats du 7 janvier 2015 Charlie Hebdo - montrouge - Hyper Cacher

En hommage aux victimes des attentats du journal satirique Charlie Hebdo, de l’attentat de Montrouge (policière municipale) et de l’Hyper Cacher du 7 janvier 2015, la médiathèque Philéas Fogg présente l’oeuvre intitulée "La Marche de Charlie Berté" de l’artiste Charlie Art Clyde.

 

Cette sculpture est toujours exposée à la médiathèque.

" La Marche de Charlie Berté " de Charlie Art Clyde

 

Encollage, poscas, encre. 2015

 

Photo © Célevna photographie

Un petit livre d'or artisanal est à disposition des usagers avec ce petit mot :

 

"Si vous le désirez, vous pouvez laisser ici un mot, un dessin, une pensée..."

 

Retrouvez ci-dessous les premiers messages déposés.

Tous ô Cinoche ! Tous à la médiathèque !

 

 

 

 

Grâce à notre partenariat avec le Festival "Tous ô Cinoche" organisé

 

par le cinéma Paradiso de Châteaugiron, vous pourrez écrire, tourner

 

et réaliser des courts métrages !

 

Renseignements et inscriptions en cliquant sur l'icône Tous ô Cinoche.

Le Fil Rouge du Pavail

Une création participative et collaborative d’un parcours coloré dans Saint-Aubin du Pavail


Du 30 mai au 30 septembre venez vous balader à Saint-Aubin du Pavail pour découvrir le parcours coloré conçu par les habitants du village


Le Fil Rouge du Pavail, c’est une balade dans Saint-Aubin ponctuée de créations dont  la dominante est la couleur rouge.

Pourquoi rouge ? C’est tout simplement une couleur qui contraste parfaitement avec le vert du feuillage et de l’environnement naturel.

Ce projet est inspiré du land’art.

Le land’art, c’est le fait d’utiliser les matériaux de la nature pour créer et le milieu naturel comme cadre d’exposition.

Le Fil Rouge du Pavail est une réalisation de la médiathèque, de son équipe de bénévoles, d’habitants ainsi que de la municipalité. À certains endroits du parcours, il sera possible de lire des textes écrits par l’atelier d’écriture créé en 2013 pour le projet « Saint-Aubin du Pavail, L’Insolite ».

Nous vous souhaitons une belle balade ; vous pouvez envoyer vos commentaires par mail à :

mediathequedupavail@yahoo.fr

La préparation du Fil Rouge du Pavail

Le projet du Fil Rouge du Pavail est une initiative de la médiathèque, de Fabienne Darras (Bénévole - Loisirs Créatifs), de Corinne Chanvry (bénévole) et de la municipalité.

C'est un projet participatif car il a été élaboré autant par des bénévoles de la médiathèque, que par des usagers et des habitants de Saint-Aubin. De 4 ans à 75 ans, tout le monde a donné un coup de main dans la joie et la bonne humeur !

La boulangerie et l'auberge du Pavail ainsi que la Ferme Équestre ont été partenaires du Fil Rouge.

Florian Tual, élagueur à Saint-Aubin du Pavail, a installé les mobiles dans les beaux chênes bordant la médiathèque.

Loïc Moraux, agent communal, a contribué au Fil Rouge en créant les crayons rouges géants ainsi que d'autres pièces du parcours.

Un grand merci à tous ceux qui ont aidé d'une manière ou d'une autre et permis que ce projet voit le jour.

Une déambulation peinture par l'artiste Héol Art

Héol, artiste spécialisé dans la réalisation de peintures très très grands formats (voir ici) a régalé les habitants et usagers de la médiathèque en passant une journée entière à déambuler dans le village pour réaliser des portraits d'habitants.

Après avoir commencé un tableau de 16 m² directement sur le sol du parking de la mairie, il a peint l'une des doyennes de Saint-Aubin en la personne de Madeleine puis Emile devant l'Auberge du Pavail. C'est ensuit Nolwenn, 17 ans, qui a été peinte devant la médiathèque.

Héol s'est installé dans la cour de l'école pour faire le portrait de Lénaëlle, désignée par tirage au sort parmi d'autres enfants.

Enfin, notre couple de boulangers du Fournil du Pavail, Emmanuelle et Stéphane, ont joué le jeu puisqu'ils se sont retrouvés tous deux peints sur le même support juste devant la boulangerie.

Héol était accompagné de Jérémie Moreau, musicien et performer des Côtes d'Armor de la Cie Katarsis, qui a créé des "live" de musique électronique de son chariot sonore.

Nous avons achevé la journée autour d'un verre offert par la municipalité en admirant toutes les œuvres d'Héol rassemblées devant la mairie.

Street graffik avec l'artiste DEPLUS1

L’artiste Deplus1, issu de l’univers du graffiti est venu animer tout l’après-midi du mercredi 1er avril un atelier appelé «Street graffik». Cet atelier était organisé en partenariat avec le centre de loisirs d’Ossé dirigé et animé par Ségoléne Dourdain.

Près d’une vingtaine de personnes, essentiellement des enfants, ont fait customiser toutes sortes d’objets par Deplus1. Trotinette, mug, tee-shirt, casquette, skate... ont été décorés grâce à des feutres spéciaux utilisés dans le milieu du street art. Merci à Deplus1 pour sa patience et son énergie !

Le dernier mini mini film mais super super puissant !

Voici le dernier court-métrage "L'enfant minuscule" réalisé à la médiathèque par la Compagnie du Lysandore en partenariat avec le super Festival Tous ô cinoche qui se déroulait du 24 janvier au 8 février 2015 au Cinéma Paradisio de Châteaugiron.

Merci aux jeunes acteurs et réalisateurs Pablo, Maud, Yves, Clément, Antoine, Thomas et Jade.

Une météorite sur la médiathèque !!!

"Le 18 octobre 1982, une météorite s'écrase non loin de la médiathèque Philéas Fogg de Saint-Aubin du Pavail.

30 après il semble que le personnel de la médiathèque ne prête pas que des BD et des DVD... que s'est-il passé ? c'est... le mystère de la météorite ! "

 

C'est désormais un classique, puisque chaque année la médiathèque Philéas Fogg réalise grâce à la Cie du Lysandore un court-métrage de 5 minutes maxi.  Voici donc le dernier réalisé en novembre 2014 et intitulé "Le mystère de la météorite". Ce film a été écrit et tourné en à peine 8 heures avec 11 jeunes usagers de la médiathèque.

Retrouvez ci-dessous tous les super-héros du film

Les "Frères Ailleurs" ont soudé le lien social à Saint-Aubin !

Le collectif de sculpteur-soudeur Les Frèresailleurs a réalisé une sculpture monumentale en métal dans le cadre du 1% artistique de la médiathèque. Celle-ci a été inaugurée le 6 septembre 2014 et installée devant le bâtiment afin que tout les habitants puissent en profiter.


Cette sculpture a comme thème Philéas Fogg, le personnage principal du roman de Jules Vernes « Le Tour du Monde en 80 jours » qui est aussi le nom de la médiathèque de Saint-Aubin du Pavail.
Afin de réaliser cette sculpture les Frèresailleurs ont proposé aux habitants de déposer sur des palettes placées devant la médiathèque, toutes ferrailles pouvant être réutiliser dans l’œuvre : outils cassés, pièces agricoles, pièces mécaniques... et la récolte a été fructueuse puisque la sculpture a été réalisée en grande partie grâce à ces matériaux.
L’élaboration de la sculpture a lieu en 2 temps. Début juin, les Frèresailleurs commencent à travailler sur l’œuvre devant la médiathèque et donc devant tous les habitants. Un verre de l’amitié est servi à la population pour cette occasion.
Puis, quelques jours après, la sculpture en cours de construction est temporairement déménagée sur le site du Festival « Cirque ou Presque » à Noyal sur Vilaine où les Frèreailleurs achèvent l’œuvre devant le public et durant les 2 jours du week-end du Festival. Les spectateurs ont pu aussi prendre connaissance de l’ensemble du projet, puisque des panneaux explicatifs étaient disposés sur des tables devant la prestation des Frèresailleurs. La sculpture inspirée de Philéas Fogg, (nom de la médiathèque) est donc imprégnée de l’imaginaire des récits de Jules Verne, c’est-à-dire des machines improbables, du rêve et des innovations techniques.


Dans le cadre de ce projet et afin d'y associer au maximum la population, un groupe d’enfants et d’adultes a pu s’initier à la soudure et à la création d’œuvres en métal lors de deux ateliers distincts. Ce fut des moments très appréciés des apprentis soudeurs qui ont débouché sur 6 créations en métal que vous pouvez découvrir à la médiathèque.


Nous remercions vivement le collectif Les Frères Ailleurs pour leur talent, leur générosité et leur bonne humeur !

La sculpture fait son cirque !

Durant 2 jours la sculpture fait le show devant le public du festival Cirque ou Presque de Noyal sur Vilaine avant un retour épique, chargée sur une remorque et tractée à 30 km/h !!! On n'a peur de rien à Saint-Aubin !

Lecture insolite

Mélodie, de la compagnie du Lysandore, a lu des textes de Jules Vernes le 24 juillet dernier, assise sous le chêne de la médiathèque.

Une douzaine de personnes ont goûté aux mots de Mélodie, puis ont dégusté quelques surprises issues de la boulangerie d’Emmanuelle et Stéphane Letat : Le fournil du Pavail. Ce rendez-vous était un partenariat avec l’Office du Tourisme de Châteaugiron.

Atelier "Effets Spéciaux" à la médiathèque

Samedi 8 février dernier, Nicolas Cebile, intervenant pour l’association rennaise Clair Obcur animait un atelier «Effets Spéciaux». Une douzaine d’enfants ont pû s’essayer aux trucages divers comme ceux réalisés sur fond vert permettant une inscrustation dans n’importe quels décors. Cet atelier était organisé dans le cadre de notre partenariat avec le Festival «Tous ô cinoche» du cinéma Paradisio de Châteaugiron qui s’est déroulé du 5 au 16 février 2014.

Il y avait Saint-Aubin du Pavail... maintenant il y a SaintOfemme !

Et voici le dernier court-métrage "SaintOfemme" réalisé par la Cie du Lysandore et 10 jeunes usagers de la médiathèque Philéas Fogg. Ce film participera au concours de court-métrage organisé par le festival "Tous ô cinoche" du cinéma Paradisio de Châteaugiron le jeudi 13 février. Retrouvez tous le programme du festival ICI.

Petite précision : le court-métrage "SaintOfemme" a été écrit, réalisé et monté en deux après-midi seulement ! difficile d'être plus efficace !

 

"Dans la petite ville tranquille de Saint Aubin du Pavail, tous les habitants sont, comme par magie, transformés en femmes...
Comment les enfants vont-ils réagir et tenter de trouver une solution ? ..."

Retrouvez ci-dessous les actrices et acteurs du court-métrage, merci à tous d'avoir jouer le jeu !

Un Prix Coup de Coeur du jury pour la médiathèque Philéas Fogg lors du 4ième Grand Prix des Bibliothèques francophones 2013

crédit © Agence 3ailes
crédit © Agence 3ailes

Le 3 décembre dernier  la médiathèque Philéas Fogg de Saint-Aubin du Pavail a été l'une des 6 médiathèques récompensées lors du 4ième Grand Prix des Bibliothèques francophones 2013 organisé par l’hebdomadaire Livres Hebdo.
Elisabeth DOUET (adjointe et élue à la culture) et Gildas CARRILLO (responsable de la médiathèque) ont reçu le Prix Coup de Coeur du jury lors d’une cérémonie organisée à la Bibliothèque Médicis du Sénat au Palais du Luxembourg à Paris. « C'est un véritable univers de roman ! » s'exclame le président du jury, l'écrivain et académicien Dany Laferrière. Les membres du jury* ont été particulièrement séduit par le fonctionnement atypique de la structure, le dynamisme de l'équipe des 17 bénévoles et l'énergie de son unique salarié.
La médiathèque développe un projet dit de « 3ème lieu » depuis la fin 2011 en ayant choisi le lien social, l'accueil et une programmation culturelle originale comme constantes de son activité.


* Le jury était présidé par l’écrivain Dany Laferrière, Olivier Bétourné (P-DG des éditions du Seuil), Françoise Dury (directrice de la bibliothèque de Namur, Belgique, et présidente de l’APBD), Françoise Legendre (directrice des bibliothèques municipales du Havre, lauréates 2012), Dominique Lahary (directeur adjoint de la bibliothèque départementale du Val d’Oise), Sylviane Friederich (directrice de La Librairie à Morges, Suisse), le sociologue Claude Poissenot, Laurence Santantonios (Livres Hebdo) et Christine Ferrand (rédactrice en chef de Livres Hebdo).

Un conte sonore interactif à la médiathèque

Mercredi 30 octobre, la médiathèque s’est transformée le temps d’une matinée en studio d’enregistrement. En effet Maud, Juliette, Alice, Yves, Dylann, Océane, Léo et Annaëlle âgés de 8 à 12 ans participaient à un atelier de création sonore. Sous la direction du sculpteur sonore Jérémie Moreau, ils ont prêté leurs voix et enregistré un conte aborigène tout en découvrant les subtilités techniques de la prise de son en direct. Grâce à une installation ingénieuse de Jérémie Moreau, ils ont créé des bruitages en temps réel qu’ils ont enregistrés pour «habiller» le conte sonore.
Le conte s’intitulait «Le serpent arc-en-ciel et l’histoire de la création» tiré du livre «Contes aborigènes» de James Vance Marshall ; Illustrateur Francis Firebrace. Editeur : Circonflexe.

La guerre des bouquins !

La guerre des bouquins à Saint-Aubin du Pavail ! Court-métrage réalisé par l’atelier « Découvre le tournage d’une série » animé par la Cie du Lysandore.

Mais que s’est-il passé à la médiathèque ? Un cambriolage ! Quoi ! On a volé le livre magique de la médiathèque ! Rassurez-vous, tout ceci n’est que de la fiction. Il s’agit du dernier court-métrage tourné par onze jeunes saint-aubinois à la médiathèque.  En effet, Nolwenn, Amandine, Lucas, Mathilde, Océane, Audrey, Rachel, Léopold, Yves, Katell et Emma sont les acteurs et réalisateurs de la fiction « La guerre des bouquins ! ». C’est lors de l’atelier «Découvre le tournage d’une série» animé et organisé par la compagnie du Lysandore que les participants ont pu découvrir tous les aspects d’un tournage : réaliser un scénario, créer des dialogues, jouer les personnages, filmer les scènes, réaliser le montage...

Peur sur Saint-Aubin

Les enfants ont adoré l’atelier « Découvre le tournage d’une série » animé par la Cie du Lysandore.
Pour ce premier atelier, 5 jeunes filles ont travaillé avec Arnaud Leray de la Compagnie du Lysandore sur le tournage d’une série. Ainsi, Andréa, Marine, Alexia, Laurine et Louanne se sont transformées le temps d’une journée en actrices et scénaristes de leur propre court-métrage. A la fin de l’atelier nos apprenties comédiennes avaient réalisé un film de 4 minutes intitulé "Peur sur Saint-Aubin" où il était question d’événements étranges à la médiathèque, de magie et de disparitions inquiétantes. .

Aurore Van Langhenhoven, photographe résidant à Saint-Aubin du Pavail, présente ces « Portraits d'âmes ».

Un univers photographique emprunt d'une douce mélancolie oscillant entre sujets architecturaux, détails, paysages mais aussi des hommes et des femmes photographiés avec une empathie certaine.

Des « Portraits d'âmes » passant du noir et blanc à la couleur et du réalisme à l'abstraction.

 

Les oeuvres d'Aurore Van Langhenhoven seront exposées dans le bourg de la commune, à la médiathèque, à la mairie et à la boulangerie "Le Fournil du Pavail" (aux heures d'ouverture).

 

VERNISSAGE le vendredi 14 octobre 2016 à 19h30

 

Vous pouvez retrouver l'univers d'Aurore en cliquant ICI.

 

Un jeu permettant de gagner des tirages photographiques signés par l'artiste débutera dès le lendemain du vernissage soit le samedi 15 octobre.